Raccord

Retrouvez ici tout l'outillage nécessaire pour raccorder vos matériaux lors de vos travaux de plomberie.

Action Bricolage vous propose sa gamme d'outillage pour raccorder tubes de cuivres, multicouche, PER, PPR et PVC. Découvrez nos pinces à sertir pour les endroits difficiles d'accès ou encore notre appareil à thermofusion avec son kit et sa malette de rangement. Appareil à emboîture, ebavureur et nettoyeur de tubes sont également disponibles ici et à petits prix.

Plomberie : quel outillage pour raccorder des matériaux ?

Différents outillages peuvent être utilisés pour raccorder vos matériaux lors de vos travaux de plomberie. De la pince à sertir à l’appareil à battre les collets, en passant par l’appareil à thermofusion, l’appareil à emboîture universel et l’ébavureur calibreur, Action Bricolage met tout à votre disposition pour vous simplifier les tâches.

Les pinces à sertir

En ce qui concerne tout d’abord la pince à sertir, il se décline en différents modèles sur la page d’Action Bricolage et il est généralement proposé en coffret. Vous pouvez vous intéresser par exemple au coffret à sertir et raccorder les tubes PER facilement. C’est un kit complet et de meilleure qualité. Il permet une installation simple et rapide par glissement et il est composé d’une pince mécanique avec poignées gainées, de 3 adapteurs de mâchoire de diamètre 12,16 et 20 mm, de 2 embouts butoirs, d’une pince à évaser pour les diamètres de 12 à 25 mm et d’une pince coupe-tube PER et PVC de capacité 42 mm. Il y a également le coffret de pince à sertir les tubes multicouche dans des endroits difficiles d’accès. Celui-ci renferme une pince à sertir de qualité professionnelle avec tête pivotante, poignée ergonomique et manche télescopique et également des mâchoires interchangeables de type TH Ø16, 20, 26 et 32 mm et une clé Allen.

L’appareil à battre les collets

Pour ce qu’il en est de l’appareil à battre les collets, le best-seller d’Action Bricolage est le modèle Pro Ø10 à 22 mm. C’est l’appareil parfait pour raccorder les tubes en cuivre sans soudure et pour réaliser des collets coniques. Il compte parmi les outils professionnels et il propose comme alésages pour tubes Ø10, 12, 14, 16, 18, 20 et 22 mm. Il convient de noter que cet appareil à battre les collets Pro est disponible en d’autres dimensions chez Action Bricolage, ne citant que : l’appareil à battre les collets Pro Ø6 à 16 mm et l’appareil à battre les collets Pro Ø10 à 16 mm.

D’autres outillages intéressants

Sur la page d’Action Bricolage, vous pouvez également trouver l’appareil à thermofusion 800 W pour tubes PPR. C’est l’outillage idéal pour la connexion des tubes polypropylène par fusion à haute température. En fait, ce kit est composé d’un boîtier métallique à tête interchangeable, de mâchoires de différentes tailles et d’une mallette de transport. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi l’appareil à emboîture universel Ø8 à 16 mm, un instrument qui permet d’élargir les tuyaux de cuivre recuit afin de les emboîter avant la soudure. Et enfin, il y a l’ébavureur calibreur qui permet d’ébavurer, de chanfreiner et de calibrer les tubes PER et multicouche.

Filtrer
Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur