Spatules

Découvrez notre gamme de matériel pour niveler vos carrelages lors de la pose.

Les systèmes de CLIPS vous permettent un alignement et nivellement parfait du sol en même temps qu'ils vous assurent un espace régulier entre les carreaux dédié aux joints de carrelage. Vous les trouverez dans cette rubrique en seau ou en sachet. Retrouvez également d'autres outils pour niveler votre carrelage tels que maillets en caoutchouc et batte de carreleur.

Truelle, spatule et taloche : alignez et nivelez correctement vos sols

Truelle, spatule, taloche, … Différents outils sont indispensables pour bien poser un carrelage, notamment pour aligner et niveler correctement le sol. Maçons, carreleurs et amateurs de bricolage s’en servent au quotidien pour simplifier leurs tâches. Si vous aussi, vous êtes intéressé, vous pouvez choisir entre les modèles que nous vous proposons ici.

La truelle

La truelle est un ustensile manuel qui apparaît sous forme de petite pelle. Il se démarque par sa lame assez fine en acier, généralement de forme triangulaire, et par son manche en bois ou en PVC. Ses deux parties sont reliées par une tige coudée, ce qui garantit solidité et résistance. Elle peut être à bout carré ou à bout arrondi.
Vous pouvez utiliser une truelle pour étaler ou façonner du mortier, du ciment, du sable ou du plâtre. Cet outil peut également empêcher vos mains d’entrer en contact avec des produits nocifs tels que l’oxyde de calcium contenu dans le mortier.

La spatule

C’est un outil en acier dédié spécialement aux peintres et aux plâtriers. Il est disponible en deux principaux modèles, dont : la spatule à décapage et le couteau à enduire.
La spatule à décapage permet de décaper les peintures d’un mur, des menuiseries, des meubles en bois et des revêtements de sol facilement et rapidement. Elle permet aussi de décoller les papiers peints grâce à sa lame aiguisée d’une épaisseur de 4 mm. Le couteau à enduire, quant à lui, est souvent vendu en lot. Il aide le peintre à mettre de l’enduit sur le mur.

La taloche

La taloche est l’instrument qui complète la truelle. Elle dispose d’une sorte de petit plateau qui permet de transporter une quantité plus ou moins importante de mortier ou de plâtre afin de les appliquer ensuite sur le sol ou sur toute autre surface à l’aide de la truelle.
Elle permet aussi de lisser les surfaces pour assurer la finition des enduits. Grâce à elle, vous pouvez réaliser l’effet crépi, taloché, lavé, épongé ou gratté sur les murs.
Question forme, la taloche est équipée d’une semelle, d’une surface solide et ferme et d’une poignée centrale. Du coup, vous pouvez donc l’utiliser de manière verticale ou horizontale.

Filtrer
Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur