est prête !
Carrelage
Retrouvez tout l'outillage dont vous avez besoin pour la pose de vos carrelages, faïences, dalles.
Pinces, Carrelettes®, coupes-carreaux électriques et manuels, clips niveleurs, peignes à colle, déjointeur électrique etc et de nombreux produits innovants et brevetés.
Vous trouverez également dans cette rubrique tout le matériel indispensable des carreleurs adapté à chaque matériau
(grés cérame, dalle, marbre, faïence, carrelage antidérapant, terre-cuite, brique réfractaire...).
N'hésitez pas à consulter notre blog pour y trouver des conseils et astuces.
HELICE DE MALAXAGE POUR PERCEUSE
BOUTON CHANGEMENT DE VITESSE POUR MALAXEUR TH-MIXER TOMECANIC BENETIERE
CROISILLONS PROS 10 MM - SACHET DE 100 POUR UN ESPACEMENT REGULIER DES CARREAUX
Comment bien choisir son carrelage ?
Vous comptez poser du carrelage dans votre intérieur, mais vous ne savez pas du tout lequel choisir ? Examinez avec nous comment bien choisir son carrelage avant d’effectuer une pose et enfin choisir tous les outils adaptés pour couper et poser du carrelage.
Ce qui faut savoir sur le carrelage
Avant de se jeter sur n’importe quel carrelage, il faut prendre en compte plusieurs critères : la pièce, le matériel de fabrication, la dimension des carreaux, la couleur et l’aspect. Une fois que ces éléments auront été déterminés, vous pourrez passer à l’achat. En fonction de la pièce, faite bien attention à la résistance de votre carrelage aux rayures et aux passages, s’il est ou non glissant, et surtout, analysez bien son classement UPEC (résistance à l’usure, au poinçonnement, à l’eau et aux agents chimiques).
Carrelage pour le sol et carrelage mural
En ce qui concerne la tolérance au passage, vous pourrez vous référer à la classification PEI du carrelage, également appelée Porcelaine Enamel Institute. Cette échelle, uniquement applicable au carrelage émaillé, permet de le classifier de 1 à 5 selon sa résistance. Si la classe PEI 0 correspond à la plus faible résistance, PEI 5 est la classe idéale pour du passage intense. C’est souvent cette classe de résistance qui est retenue dans les lieux commerciaux. En ce qui concerne les matériaux, s’ils sont multiples, c’est la céramique qui est la plus présente avec un choix de carreaux quasiment infini. Chaque type de carrelage a cependant sa pièce de prédilection. Pour finir, il faut savoir qu’un carrelage doit être entretenu avec attention afin que sa durée de vie soit la plus longue possible. Le carrelage de sol contrairement au mural, est soumis à de nombreux chocs et agressions, au fil du temps. C’est pour cela, qu’il est indispensable de faire régulièrement un nettoyage en profondeur. Certains matériaux comme la terre cuite, nécessitent un nettoyage particulier. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le carrelage et les différentes caractéristiques à prendre en compte, vous pouvez vous lancer.