Autres

Vous n'avez pas trouvé l'outil pour la pose du carrelage dont vous avez besoin dans les autres rubriques?

Découvrez ici le Handi Vice, un étau portable tout terrain et breveté pour couper, scier, percer sur n'importe quelle surface et n'importe où sans aucune installation requise. Retrouvez aussi notre porte-dalle PRCI, pour que manipuler les dalles et les grands carreaux devienne facile et notre double ventouse de préhension pour une pose plus précise lors de vos travaux de carrelage.

Les outillages indispensables à la pose des carreaux

Pour poser des carreaux, vous avez besoin de différents matériels et outillages. En fait, c’est une affaire de professionnels qui ne peut être effectuée qu’avec des outils de mesure et de traçage spécifiques, des matériels pour l’encollage et pour la pose proprement dite, des matériels de découpe et aussi des matériels pour les joints. Mais il n’y a pas que ces derniers, vous allez aussi avoir besoin des matériels suivants.

Une porte-dalle capacité 300 à 500 mm

Pour manipuler facilement les dalles et les grands carreaux, vous devez investir sur une porte-dalle capacité 300 à 500 mm. C’est l’instrument idéal pour une pose plus précise lors de vos travaux de carrelage. Il propose une longueur ajustable et il vous permet de poser vos carreaux comme un pro.

Une batte de carreleur

Pour répartir la colle sous le carrelage, vous pouvez frapper dessus à l’aide d’une batte de carreleur. Cet outil permet de niveler la céramique lors de la pose et elle est équipée d’une semelle en caoutchouc qui permet d’amortir et de répartir les chocs. Il mesure 400 x 145 mm et il est de bonne qualité.

Une ventouse de préhension

Pour soulever et positionner de manière précise vos carreaux, vous devez également disposer d’une ventouse de préhension. Cet outil propose une capacité de levage maximale de 25 kg et il est doté d’une large poignée en plastique pour garantir plus de confort. Il mesure 115 mm de diamètre et il convient même aux objets à surface lisse.

Un kit de coulage et de nettoyage de joints

Pour vous occuper efficacement de vos joints de carrelage, vous pouvez vous intéresser au kit de coulage et de nettoyage de joints. Ce pack comprend un bac de 25 l, deux rouleaux d’essorage, une grille de nettoyage, quatre roulettes démontables, une taloche mousse à jointoyer et une taloche éponge à nettoyer. Il est idéal pour les surfaces très importantes et il peut vous simplifier les tâches.

Un rapporteur de formes

Pour bénéficier d’un tracé précis des carreaux, vous devez miser sur un rapporteur de formes. C’est un outil conçu spécialement pour traiter les carreaux, les moquettes et tout autre matériau à tracer. Il reproduit la forme des coupes difficiles à marquer et il propose aussi une fonction de maintien de la forme. De qualité professionnelle, ce rapporteur de formes mesure 250 mm de long.

Un guide de perçage à ventouse

Pour empêcher le déplacement de la scie-cloche pendant le perçage de vos carreaux, il vous est enfin conseillé d’opter pour un guide de perçage à ventouse. Cet instrument permet un bon centrage lors de la réalisation de coupes sèches ou humides et également la réalisation de perçages à l’horizontale ou à la verticale sur des points précis. Il est compatible avec les scies-cloches de diamètre de 6 à 83 mm et il est de meilleure qualité.

Filtrer
Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur