Coupe-carreaux manuel

Les véritables Carrelettes®
Découvrez notre sélection de coupes carreaux manuels

La marque La Carrelette® est aujourd'hui utilisée dans le langage courant pour désigner un coupe-carrelage. Cependant, il s'agit à l'origine du nom donné à son coupe-carreaux par l'entreprise PRCI dans les années 1970.

En effet, le fabricant d'outillage pour la pose du carrelage et de la plomberie PRCI a commercialisé son outil dans les années 1970 et a ensuite déposé le nom en tant que marque.

Ainsi, même si ce terme est généralement utilisé par tous, les seules et uniques Carrelettes® appartiennent à la société PRCI.

Brevetées pour leurs innovations, nous vous proposons de les découvrir dans cette rubrique.

Quelle solution pour couper son carrelage manuellement ?

 Vous souhaitez refaire le sol de votre intérieur, pourquoi ne pas mettre du carrelage ?

Matériau assez facile d’entretien, il est idéal pour votre cuisine ou votre salle de bain. Mais comment faire pour couper son carrelage manuellement ? Nous allons vous donner un élément de réponse.

La carrelette, le coupe carrelage manuel

Pour couper son carrelage, nous vous proposons le coupe carrelage manuel, un outil qui présente de nombreux avantages. En effet, le coupe carrelage manuel est idéal pour les carrelages en faïence ou en grès, d’épaisseurs jusqu’à 10 mm. De plus, après quelques coupes, son utilisation devient d’une simplicité enfantine. C’est l’outil idéal pour des petites pièces, salle de bain, cuisine et même couloir.

Comment utiliser une carrelette ? 

Le coupe carrelage manuel est également très pratique pour les coupes droites ou à 45°. Et sachez qu’en l’utilisant, vous n’aurez pas de soucis de propreté car il n’entraine pas de dégagement de poussières. Comme son nom l’indique, le coupe carrelage manuel ne nécessite pas de branchement électrique et est une solution idéale pour les bricoleurs en herbe. N’étant pas électrique, il ne fait aucun bruit gênant pour votre voisinage.

En conclusion, si vous souhaitez poser et découper votre carrelage vous-même, optez pour un coupe carrelage manuel. À la fois simple d’utilisation et pratique, c’est l’outil idéal pour refaire le sol de vos petites pièces, et qui reste assez bon marché avec des prix à partir de 25 euros et jusqu’à 150 euros pour les modèles PRO, les plus performants.



Filtrer
Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur