Cintrage

Retrouvez ici tout l'outillage nécessaire pour le cintrage de vos matériaux lors de vos travaux de plomberie.

Action Bricolage vous propose sa gamme de ressorts à cintrer munis d'une gaine, pour cintrer vos tubes de cuivre sans les casser ni les écraser dans le plus grand confort. Découvrez également notre gamme de ressorts à cintrer les tubes PER et Multicouche ainsi que nos pinces à cintrer à l'unité ou sous forme de coffret.

Une pince à cintrer pour couder correctement des tubes de cuivre

Pour réaliser facilement des angles sur les tubes et couronnes de cuivre, vous devez utiliser une pince à cintrer. Cet outil de plomberie est très facile à manipuler. De plus, il permet d’obtenir un rendu impeccable. Sur la page d’Action Bricolage, il se décline en différents modèles afin de répondre à vos attentes. Mais avant de les présenter, il y a lieu de vous montrer comment réussir à couder un tuyau de cuivre.

Comment utiliser une pince à cintrer ?

Pour ne pas rater le coup, il faut recuire tout d’abord la zone du cintrage. Puis, il faut passer le chalumeau pour monter le cuire au rouge. La flamme doit être déplacée jusqu’à ce que le cuivre change de couleur. Après, il faut engager la barre dans la pince à cintrer et basculer le levier. La prochaine étape consiste à ajuster le point zéro en face du repère souhaité. Et enfin, il faut sortir le tube.

La pince à cintrer Ø10 x 12 mm pour tubes en cuivre recuit

L’un des meilleurs produits chez Action Bricolage est la pince à cintrer Ø10 x 12 mm. C’est l’outil idéal pour couder les tubes en cuivre recuit. Elle est équipée d’une tête en alliage graduée qui permet un cintrage direct du tube et elle dispose aussi d’un bras en acier et d’une poignée ergonomique. Sa capacité de cintrage est évaluée à 180° et sa longueur est de 310 mm. Il convient de noter que cette pince à cintrer est disponible en différents modèles. Il est possible de trouver sur la page d’Action Bricolage une pince à cintrer Ø8 x 10 mm, une pince à cintrer Ø12 x 14 mm et une pince à cintrer Ø14 x 16 mm. Ces pinces à cintrer sont faciles à reconnaître grâce à leur tête rouge, leurs bras noirs et leurs poignées bleus ou noirs.

La pince à cintrer pro pour tubes en cuivre

Pour couder des tuyaux de cuivre comme un pro, vous pouvez vous intéresser à la pince à cintrer pro pour tubes en cuivre. Cet outil de plomberie est efficace pour traiter aussi bien les tubes de cuivre écroui que les tubes en cuivre recuit. Il se démarque par sa qualité, sa légèreté et sa résistance et il permet d’obtenir un rendu très satisfaisant. Grâce à son profil carré, il permet un serrage à l’étau. Et sa tête graduée permet aussi un cintrage direct du tube. Cette pince à cintrer est munie de bras longs et décalés, d’une poignée ergonomique et d’une capacité de cintrage de 180° et elle est compatible avec différentes tailles de tubes : 265 mm, 330 mm ou 370 mm.

Filtrer
Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur