est prête !
- Tuto plomberie
- 1882 vues
- 0 commentaires

Votre chasse d’eau ne peut plus assurer son rôle d’évacuer les excréments de la cuvette du sanitaire et de rincer vos toilettes ? Eh bien, ne vous en faites pas ! Vous pouvez résoudre vous-même ce genre de problème en remplaçant tout simplement votre chasse d’eau.
D’ailleurs, sachez qu’une chasse d’eau défectueuse peut engendrer des pertes d’eau importantes tout en faisant grimper votre facture d’eau en très peu de temps. Donc, vous devez intervenir en urgence.
Se munir de bons outils
Tout d’abord, commencez par réunir tous les outils nécessaires au remplacement de votre chasse d’eau. Entre autres, vous allez avoir besoin d’une clé à molette, d’une pince multiprise, d’une clé plate, d’un tournevis plat et d’une clé de serrage de la cloche à vidange.
Couper l’arrivée d’eau générale et enlever le couvercle
Ensuite, vous devez fermer le robinet d’arrivée d’eau et vous devez tirer la chasse pour vider le réservoir. Vous devez également enlever le couvercle du réservoir en dévissant le bouton poussoir de la chasse d’eau et en le retirant. Et tâchez de poser ce couvercle sur une serviette ou sur un chiffon, car il est très fragile.
Ôter l’ancienne chasse d’eau
Pour enlever votre ancienne chasse d’eau, vous devez dévisser l’écrou à l’aide d’une clé plate. Puis, vous devez enlever le robinet flotteur du réservoir en le dévissant à l’aide d’une clé plate. Vous devez également retirer le corps du mécanisme de la chasse d’eau défectueuse en privilégiant un mouvement rotatif dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Enlever le joint du réservoir
Pour continuer, vous devez dévisser les écrous qui scellent le réservoir sur la cuvette et tirer les vis par le haut. Ensuite, vous devez soulever ce dernier et le poser à terre sur l’un de ses flancs. Après cela, vous devez retirer le joint d’étanchéité usage et vous devez dévisser le système de fixation du réservoir à l’aide d’une clé adaptée.
Nettoyer et réinstaller le réservoir
Si vous remarquez des tartres ou des résidus à l’intérieur de votre réservoir, vous devez passer par la case nettoyage avant de le réinstaller sur la cuvette. Ensuite, vous devez visser au fond du réservoir et vous devez positionner le nouveau joint mousse. Vous devez également introduire la rondelle et le joint conique sur les vis de fixation du réservoir et vous devez replacer le réservoir, les écrous et le joint de caoutchouc conique. Remonter le robinet et le flotteur et installer la nouvelle chasse d’eau Pour terminer, vous devez remonter le robinet et le flotteur et vous devez installer votre nouvelle chasse d’eau. Réglez la hauteur du nouveau mécanisme en fonction de la taille du réservoir, placez-le au fond du réservoir et fixez-le en effectuant une rotation d’un quart de tour.
Commentaires (0)
Nouveau commentaire