Guide de montage pour carrelette PRCI

Guide d'utilisation de la carrelette

Normalement, le fournisseur vous livre une carrelette manuelle ou électrique déjà prête à être utilisée. Il monte déjà le produit avant de l’expédier afin de simplifier vos tâches et afin de garantir le bon fonctionnement de l’appareil. Si ce n’est pas le cas, vous devez monter votre carrelette vous-même. Vous devez suivre les démarches détaillées dans le petit manuel. Sinon, vous devez tenir compte des instructions dévoilées dans ce guide.

Le montage d’une nouvelle carrelette est effectivement très simple. Vous pouvez mettre en place vous-même ses différents composants sans recourir aux services d’un professionnel. Entre autres, vous devez monter la molette, la butée latérale graduée et le support latéral.

Montage de la molette

Le montage de la molette commence par le fait de lever le levier et de desserrer la poignée. Ensuite, vous devez insérer la molette adaptée au type de carrelage que vous souhaitez couper et vous devez resserrer la poignée.

Montage de la butée latérale graduée

Pour ce qu’il en est du montage de la butée latérale graduée, vous devez dévisser les deux volants avant d’enfiler la butée. Selon vos besoins, vous avez le choix entre poser la butée sur le côté gauche ou poser la butée sur le côté droit.

Montage du support latéral

En ce qui concerne enfin le montage du support latéral, il doit être effectué si vous prévoyez de découper des carreaux de grande taille. Pour ce faire, placez le support dans la fente prévue à cet effet, c’est-à-dire sur le côté de l’appareil.

Comment régler une carrelette ?

Le réglage de la carrelette est une toute autre histoire. Normalement, vous devez régler la hauteur de la molette, la butée latérale graduée, la butée rotative et le support latéral.

Pour régler la hauteur de la molette

Vous devez desserrer la poignée, puis vous devez déplacer la molette à la hauteur souhaitée. Une fois que celle-ci est sortie complétement du carreau en fin de marquage, vous devez resserrer la poignée afin de garder sa position.

Pour régler la butée latérale graduée

Vous devez dévisser les deux volants et vous devez déplacer la butée jusqu’à la position souhaitée. Une fois satisfait, vous devez resserrer les deux volants.

Pour régler la butée rotative

Vous devez dévisser le volant et vous devez faire pivoter la butée jusqu’à ce que vous atteigniez la position angulaire souhaitée.
Pour régler enfin le support latéral lors de la découpe de carreaux XXL, vous devez monter tout simplement le support en question. En outre, vous ne devez pas avoir de mal à régler votre carrelette si vous savez monter une nouvelle carrelette.

Carrelette manuelle sur la boutique en ligne Action bricolage

Quelle molette pour votre carrelette ?

La molette est l’élément de la carrelette qui strie la surface du carreau afin de marquer un trait de coupe. Elle peut être endommagée en cas de coups lors du transport ou en cas d’usage intensif. Sur la boutique d'action bricolage, il est possible de trouver des molettes de rechanges. Vous pouvez effectivement remplacer votre ancienne molette défectueuse par une nouvelle molette.

Changer la molette d'un coupe carreau

En fait, l’idéal est d’opter pour une molette adaptée au type, à la taille et à la marque de votre carrelette. Sur la page d’Action Bricolage, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour équiper vos carrelettes manuelles PRCI, voire même vos pinces.
Vous pouvez choisir entre la molette 14x6x1,5 mm, la molette dorée 22x6x6 mm, la molette 18x6x1,5 mm, la molette 18x6x3,8 mm, la molette 22x6x2 mm et la molette 13,7x4x8,5 mm. Vous pouvez également investir dans la molette 22x10,5x2 mm, la molette 18x6x5 mm ou la molette 13x6x1,5 mm.
Si vous avez une carrelette Clinker, vous pouvez vous orienter vers la molette 22x6x4,7 mm. Si vous avez, en revanche, une carrelette Supercoup, vous pouvez sélectionner la molette 22x6x5 mm.

Accessoire et consommanle pour carrelette

Ce qui est avantageux avec les molettes de rechange proposées par Action Bricolage, c’est le fait qu’elles soient au carbure de tungstène. Elles sont réalisées avec des matériaux de meilleure qualité et elles offrent une bonne résistance à l’usure. Il s’agit même de produits pas chers et très simples d’installation. PRCI les a pensés et conçus spécialement pour répondre aux besoins des carreleurs et des bricoleurs.

Comment changer une molette de carrelette ?


Pour changer une molette de carrelette, il faut commencer par lever le levier et dévisser la poignée. Ensuite, il faut récupérer la molette abîmée et il faut nettoyer l’endroit où vous devez installer la nouvelle molette. L’étape suivante consiste à positionner et à placer la pièce de rechange. Et desserrez davantage la poignée, si besoin, avant de la resserrer.

Pour régler la hauteur de la molette

Vous devez faire coulisser la molette à la hauteur désirée. En fait, elle doit sortir complètement du carreau en fin de marquage pour qu’elle soit prête à strier la surface de ce dernier. Après le réglage, n’oubliez pas de resserrer la poignée pour que la molette ne s’échappe pas et pour qu’elle puisse assurer son rôle.
Il convient de noter que vous pouvez également changer la molette de votre carrelette si vous souhaitez traiter un tout autre matériau, et pas forcément lorsque votre molette est endommagée.

Molette et accessoire pour carrelette
Tout pour la découpe et la pose de carrelage

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur