est prête !
- Tuto carrelage
- 2008 vues
- 0 commentaires
Les avantages du carrelage sont nombreux. De un, c’est un revêtement très facile à entretenir. De deux, c’est un matériau solide dans le temps. Le carrelage offre aussi une multitude de choix vu qu’il peut être fabriqué en céramique, en faïence, en grès, en marbre, en ciment ou en terre cuite. Ce qui permet une grande personnalisation tout en faisant bénéficier d’une infinité de combinaisons.
Le carrelage constitue également un revêtement indémodable. Mais la question qui se pose est : quelle technique de pose privilégier pour un rendu original ?
La pose de carrelage trompe l’œil
La pose de carrelage trompe l’œil est très tendance en ce moment. Optez pour des carreaux 3D avec des visuels imprimés et posez-les au sol ou au mur de l’une de vos pièces.
C’est la meilleure solution pour apporter du relief à une décoration simple. De plus, il permet de dynamiser l’ambiance de votre intérieur tout en vous donnant la possibilité de choisir entre différents coloris, motifs, formes et finitions.
La pose de carrelage triangulaire
Outre la pose de carrelage trompe l’œil, la pose de carrelage triangulaire constitue aussi une option intéressante. En fait, les modèles triangles sont assez rares dans les magasins. Mais l’idéal est d’en créer à partir de carreaux classiques.
Prenez les modèles aux motifs, couleurs, forme et finitions que vous préférez et découpez-les avec un coupe carreaux manuel, de manière à obtenir de petits triangles avant de les poser en dents de scie au mur. Vous verrez, cette technique de pose va apporter du cachet et de la texture à vos parois.
La pose de carrelage façon tapis
Et si vous vous intéressez à la pose de carrelage façon tapis ? Oui, créez un joli tapis avec des carreaux faciles d’entretien et très beaux à voir. Vous pouvez adopter les dimensions, les motifs et les couleurs qui vous conviennent, mais faites en sorte de créer un résultat décoratif.
Sachez également que ce genre de pose est surtout adapté au parquet. Vous intégrez directement vos carreaux aux lames de bois.
La pose de carrelage à chevrons
Pour créer une pièce dynamique, rien ne vous empêche aussi de privilégier la pose de carrelage à chevrons. Cette technique garantit un effet géométrique impressionnant. De plus, elle permet d’habiller tous types de pièce, même la douche, la buanderie et les toilettes.
Pour un meilleur résultat, utilisez des carreaux en forme de lames, car ces derniers sont parfaits aussi bien en carrelage mural qu’en carrelage de sol.
La pose de carrelage damier
La dernière technique à soulever est la pose de carrelage damier. Celle-ci fait son grand retour avec sa configuration et son apparence similaires au jeu d’échec. Si vous voulez, vous pouvez poser vos carreaux noir et blanc au sol ou sur des surfaces verticales. Le damier peut toujours insuffler un dynamisme original à votre décoration intérieure.
Commentaires (0)