Des startups qui vous aident à bricoler à la maison

Le bricolage a le vent en poupe en ce moment. C’est l’un des secteurs qui furent favorisés par les confinements. De nombreux particuliers, notamment les jeunes âgés de 18 à 30 ans, sont intéressés par le DIY et les tutos en ligne. Et pas mal de startups proposent des services et des produits pour leur donner un coup de main.

Manomano

Manomano se tient en tête de liste. C’est une marketplace spécialisée dans le bricolage. Elle fut fondée par Christophe Raisson et Philippe Chanvielle en 2012 et elle commercialise différents matériels et outils de bricolage.
Elle offre également à ses 400 000 utilisateurs une plateforme d’aide entre membres dénommés superMano.fr. Et d’après les derniers rapports, elle a levé près de 13 millions d’euros en janvier 2021.

Hellocasa

Hellocasa se trouve en seconde position. C’est le meilleur ami des non bricoleurs et des bricoleurs toujours surbookés. Elle fut lancée en 2014 par Matthieu Desarnauts et deux autres entrepreneurs et elle vise à permettre aux particuliers et aux professionnels de commander des petits travaux de bricolage, de peinture et de jardinage en ligne.
En fait, c’est le partenaire de l’entreprise française Darty. C’est pourquoi fait bénéficier de prestations à prix réduits à tous les clients de Darty.

Frizbiz

Fondée en 2013 par Augustin Verlinde et Romain Pollet, Frizbiz compte également parmi les startups qui aident les bricoleurs à réaliser de petits travaux à la maison.
Elle constitue un site d’échanges de services entre particuliers, c’est-à-dire qu’elle met en relation des gens qui cherchent de l’aide avec des professionnels près de chez eux. Avec ses 70 000 membres actifs, elle a effectué une première levée de fonds auprès de Leroy Merlin.

Mon Coach Brico

Par ailleurs, il y a lieu de soulever également Mon Coach Brico. Cette startup propose aux amateurs d’apprendre à bricoler. Elle fut lancée par Dimitri De Cruz en 2015 et elle est basée sur un concept original : proposer des cours de bricolage à domicile pour accompagner les particuliers dans leur projet de rénovation.
Autrement dit, elle permet aux bricoleurs de faire baisser le coût des travaux en supprimant les frais de main d’œuvre.

Spareka

Enfin, il convient de terminer par Spareka, la startup lancée par Geoffroy Malaterre en 2012. Celle-ci lutte contre l’obsolescence programmée et elle est considérée comme la référence de la réparation des appareils domestiques. Elle propose plus de 8 millions de références et enregistre 200 000 commandes. D’où son chiffre d’affaires de 750 000 euros en 2015 et son prix « Green Business » en 2016.

Commentaires (0)

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur