est prête !
- Outillage plomberie
- 2034 vues
- 0 commentaires
Que trouve-t-on dans la boite à outils d’un plombier ? Comment constituer la caisse à outils idéale pour les travaux de plomberie ? Comment bien s’équiper en outillage de plomberie ? Pour obtenir des réponses claires et satisfaisantes à ces questions, suivez ce guide !
Les éléments de base
Les outils à mettre dans la boite à outils plomberie ne sont autres que les éléments de base. De quoi avez-vous besoin pour dépanner un robinet, repérer une fuite d’eau, installer un chauffe-eau, remplacer une chaudière, rénover les sanitaires, etc ?
Il y a sûrement des outils que vous utilisez toujours, à chaque fois que vous faites des travaux de plomberie. Ces derniers sont impératifs pour les professionnels, mais ils sont aussi utiles pour les bricoleurs de dimanche et les amateurs.
Parmi les outils à ne pas oublier, il y a lieu de citer : la scie à métaux, les pinces multiprises, les tournevis plat et cruciforme, le niveau à bulle, les limes plate et ronde et la toile émeri. Vous devez également avoir : une scie universelle, une pince à cintrer, un cordeau, un pistolet à mastic et un coupe-tube.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier la ventouse, le niveau à pente, le furet, la clé à tuyauter, la clé à molette, le rodoir et la clé serre-tube. Et pour simplifier vos tâches, gardez aussi à portée de main : un crayon, un mètre, une gomme, un papier, un chiffon et des gants.
Les divers outillages pour des besoins plus spécifiques
Outre les éléments de base, vous pouvez aussi remplir votre caisse à outils plomberie en fonction des travaux que vous faites régulièrement ou en fonction de votre spécialité. Les plombiers classiques n’ont effectivement pas les mêmes besoins que les plombiers chauffagistes. Et il en va de même pour les professionnels ou particuliers qui se spécialisent dans un domaine en particulier.
Entre autres, il se peut que vous ayez besoin, lors de vos interventions, de certains outillages pour maçon, tels qu’une truelle, un platoir, une auge, du plâtre, une massette, de la silicone, des pointerolles ou un joint étanche.
Vous pouvez aussi avoir recours à de l’outillage électroportatif du genre disqueuse, meuleuse, perceuse, scie sauteuse et ponceuse. Enfin, sachez que certains travaux de plomberie requièrent également de l’outillage de soudure et de l’outillage pour installation spécifique de type PER.
Commentaires (0)