est prête !
- Outillage carreleur
- 513 vues
- 0 commentaires

Très populaire, le carrelage est reconnu pour sa facilité d’entretien et sa longévité accrue. Non seulement il est ultra-pratique, mais il permet de rehausser la décoration de la maison.
Le carrelage convient surtout aux pièces humides de type cuisine et salles de bains. Mais rien ne vous empêche aussi de le poser dans votre séjour, chambre, couloir, entrée, etc. Vous pouvez même l’utiliser en extérieur, à condition que vous fassiez le bon choix. Voici les principaux types de carrelage disponibles actuellement sur le marché.
Les types de carrelage selon leur matériau
Le carrelage se décline effectivement en différents matériaux. C’est pour cela qu’il est possible de trouver dans les commerces des carreaux en céramique, en grès, en terre cuite et en métal.
Il existe également différents carrelages en pierre, ne citant que les carreaux en marbre, en granit, en travertin, en ardoise, en terrazzo et en calcaire. Chacun de ces carreaux a ses propres avantages et inconvénients. Ils possèdent des caractéristiques, des couleurs et des rendus variés.
Les types de carrelage selon leur technique de pose
Outre le matériau de fabrication, les carrelages peuvent aussi être classés selon leur technique de pose. Vous pouvez entendre parler de carrelage adhésif, c’est-à-dire de carrelage à coller directement au sol, notamment sur une surface propre et sèche, à l’aide son adhésif. Il y a par ailleurs le carrelage clipsable, un modèle de carreau qui ne se colle pas, mais qui s’emboîte latéralement. En général, il s’agit de carreau en grès et il peut être repositionné selon vos besoins.
Par ailleurs, il convient de soulever également le carrelage sans joint. Malgré son nom, ce type de carrelage dispose de joints très fins qui permettent d’obtenir un rendu raffiné et élégant. Enfin, il ne faut pas oublier le carrelage mosaïque, des petits carreaux très décoratifs qui permettent de personnaliser les murs d’une douche, d’une cuisine ou d’un fond de piscine.
Les types de carrelage selon leurs coloris et leurs motifs
Un large choix de couleur et de motifs de carreaux s’offre de plus à vous. D’un côté, il y a les carrelages couleur unie ou avec assortiments de couleurs. Et d’un autre, il y a les carrelages thématiques.
Parmi les plus en vogue en ce moment, il y a lieu de citer par exemple : les carreaux à motifs géométriques, les carreaux à motifs floraux, les carreaux vintage, les carreaux à motifs arabesques et les carreaux originaux réalisés par des fabricants créatifs. Il existe même ce qu’on appelle « patchwork », c’est-à-dire un mélange de carreaux de couleur et de carreaux à motifs.
Commentaires (0)
Nouveau commentaire