est prête !
- Outillage carreleur
- 943 vues
- 0 commentaires

Choisir la couleur et la matière de la faïence n’est pas facile. De plus, vous ne pouvez pas modifier vos carreaux de revêtement tous les jours. Si vous voulez avoir un intérieur moderne, vous devez tenir compte des tendances actuelles. Le cas échéant, vous pouvez personnaliser votre déco en optant pour des carrelages originaux. Voici le point sur le choix de la faïence.
Choisir la faïence en fonction de ses goûts
Sélectionner la couleur et la matière d’une faïence est avant tout une affaire de goût. Quelles sont vos couleurs préférées ? Quel est thème de décoration que vous souhaitez arborer chez vous ? Quelles couleurs et matières peuvent s’harmoniser avec celles de vos équipements et meubles de maison ?
N’hésitez pas à opter pour des carreaux de faïence qui reflètent votre passion, votre personnalité et vos traits de caractère. Comme cela, vous pouvez avoir un intérieur qui vous ressemble et qui ne risque pas de vous déplaire dans l’avenir.
Tenir compte de la taille de la pièce à carreler
Avant de choisir la couleur et la matière de vos faïences, tenez compte de la taille de la pièce à habiller. Une cuisine ou une salle de bains spacieuse peut accueillir des carreaux foncés du genre gris, marron ou noir.
Une cuisine ou une salle de bains étroite, en revanche, doit être carrelée par des faïences de couleur claire de type blanc ou beige pour gagner en surface.
Privilégier des carreaux minimalistes
Puisque la tendance en ce moment est au minimalisme, vous pouvez privilégier des faïences simples et épurées. Les carreaux effet brique avec une teinte blanche pure, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Et n’hésitez pas à laisser les joints bien apparents pour obtenir un joli rendu.
En plus de prolonger la durée de vie de vos carreaux, ces joints les rendent effectivement plus esthétiques et embellissent votre décoration intérieure.
Opter pour des faïences faciles d’entretien
Par ailleurs, il vous est conseillé aussi de choisir une couleur et une matière de faïence capables de dissimuler les tâches, les rayures et les saletés.
Il est vrai que les carreaux sont généralement très faciles et rapides à nettoyer. Mais ce serait encore mieux si vous optez pour des faïences aux tons sombres pouvant rendre les salissures moins visibles. Eh oui, de nos jours, il est tout à fait possible de trouver dans les commerces des faïences aux couleurs foncées intemporelles, dont vous ne risquez pas de vous lasser.
Commentaires (0)