Les tendances pour le carrelage d’extérieur, couleur, matière et pose

Le carrelage reste le revêtement de sol favori pour la terrasse. Non seulement il est résistant, mais il est aussi facile à entretenir et très esthétique. De nos jours, il se décline en différents motifs, couleurs et matières pour répondre aux besoins de l’ensemble des consommateurs. Puis, il frappe fort également grâce à la diversité de ses formes et des aspects qu’il offre.
Découvrez les tendances 2021 pour le carrelage d’extérieur !

Le grès de cérame

Le carrelage d’extérieur le plus prisé actuellement sur le marché est le grès de cérame. Ce dernier offre justement des caractéristiques techniques inégalées. De un, il est extrêmement résistant dans le temps. De deux, il supporte le gel et la pluie, car il est de type non-poreux. Il ne craint pas non plus les rayons UV et il dispose d’une couleur inaltérable malgré les intempéries.
En d’autres termes, choisir le grès de cérame, c’est s’assurer d’une terrasse durable et constante dans le temps. De plus, il s’agit d’un matériau antitache, antidérapant et facile à entretenir. Question pose, il est possible de le coller sur une dalle de béton. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à l’installer sur plot pour économiser du temps et de l’argent.

Les carreaux XXL

Outre le grès de cérame, les carreaux XXL constituent aussi une meilleure alternative pour bénéficier d’un design moderne et urbain. Les carreaux grand-format sont, en effet, très tendances en ce moment, car ils peuvent donner une impression d’espace agrandi.
En optant par exemple pour des nuances de gris et pour des joints très fins, vous pouvez profiter d’une sensation de volume accrue. Et mieux encore si vous sélectionnez le modèle XXL imitation béton, un carrelage qui résiste bien aux chocs et aux frottements et aussi un matériau qui n’est pas assujetti à des risques de microfissurations.

Le carrelage imitation parquet

Pour une ambiance nature et chaleureuse sur votre terrasse, vous pouvez vous orienter vers le carrelage imitation parquet. Celui-ci a une porosité presque nulle. Ce qui signifie qu’il ne craint pas l’eau et que vous pouvez le laver à l’aide d’une serpillière imbibée d’eau savonneuse.
Il résiste également à l’usure et aux rayures. Donc, il convient parfaitement aux plus hauts lieux de passage de votre terrasse ou de votre maison.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le carrelage effet parquet est incombustible et résistant à la chaleur. Donc, il ne présente aucun risque de déformation même si vous utilisez un chauffage au sol. Enfin, sachez que c’est aussi un carrelage facile à poser et pas cher.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur