est prête !
- Outillage carreleur
- 5688 vues
- 0 commentaires
Pour pouvoir découper et poser vos carreaux correctement, vous devez disposer de tous les outils et matériels nécessaires à un travail de carrelage. N’oubliez pas, en effet, que la découpe et la pose de carreaux est tout un métier. Elles doivent normalement être confiées à un professionnel, mais si vous tenez à les réaliser vous-même, vous devez investir sur des équipements appropriés.
Le coupe-carreaux manuel
Le tout premier outil à soulever est le coupe-carreaux manuel ou découpeuse. C’est un appareil polyvalent, léger et facile à utiliser. Il sert principalement à découper les carreaux et il vous permet de bénéficier d’une coupe propre et précise. Si vous optez pour un bon modèle, vous pouvez choisir entre différentes mesures de coupe et vous pouvez aussi profiter d’une meilleure visibilité pendant l’opération.
La scie électrique
Pour pouvoir effectuer des coupes fines sur une variété de matériaux, il n’y a pas de mal non plus à utiliser une scie électrique. Cet appareil est adapté à différents matériaux, ne citant que la céramique, les carreaux de porcelaine et le gré émaillé et il est idéal pour les rénovations et les travaux légers.
Le fouet de malaxage
L’autre clé d’un projet de carrelage est le fouet de malaxage. C’est l’appareil qui vous permet d’obtenir un mélange homogène et une installation durable. Sur le marché, il est disponible dans une variété de moteurs et de vitesses. Ce qui signifie que vous pouvez vous en servir pour un mélange de ciment, d’adhésifs, de peintures, de résines, etc.
Le seau en caoutchouc
L’un des outils du carreleur à ne pas négliger est le seau en caoutchouc. Il peut vous être utile dans la réalisation de différentes tâches : mélange de matériaux, transport de liquide, stockage de produit, … Puis, il s’agit aussi d’un dispositif facile à nettoyer, robuste et durable.
La taloche
Par ailleurs, vous devez aussi disposer d’une taloche pour appliquer correctement le mortier et pour faire adhérer vos carreaux au mur ou au sol le plus uniformément possible. Cet outil vous permet de bénéficier d’un résultat propre et professionnel et il se décline en différentes tailles pour répondre à vos besoins.
Le talochon en caoutchouc
Après la taloche vient le talochon en caoutchouc. C’est l’outil qui peut vous garantir une meilleure finition. Il est adapté à toutes les surfaces, même aux zones difficiles à atteindre et il vous permet de réaliser le travail rapidement et facilement.
Les croisillons pour joints
Enfin, il vous faut aussi des croisillons pour joints pour maintenir vos carreaux à une distance définie les uns des autres pendant le processus d’installation. Ces petits outils peuvent justement remplacer les cordes, les vis et les clous que les anciens carreleurs utilisaient auparavant. De plus, ils sont récupérables et réutilisables.
Commentaires (0)