Le secteur du bricolage s'est bien porté cet été

Le marché du bricolage a connu des hausses record depuis le mois de mars 2020. De nombreux Français ont effectivement profité des confinements pour embellir, rénover et réorganiser leur logement. Et cette tendance se poursuit cet été. Le secteur connaît encore un engouement chez les particuliers, un afflux dans les magasins de bricolage et des tutoriels brico.

Les travaux de bricolage continuent

Il est vrai que de nombreux particuliers ont profité du déconfinement pour partir en vacances, mais beaucoup de gens ont également décidé de continuer et de terminer leurs travaux à la maison.
Mélanie, une comptable qui travaille dans une concession automobile à Villemomble, par exemple, a décidé de mettre la dernière touche à l’abri de jardin qu’elle a réalisé elle-même pendant le confinement. Cette femme était en télétravail depuis le début du confinement et elle profitait de ses temps libres pour faire du bricolage. Entre autres, elle a monté une bibliothèque, rénové une table et installé une verrière dans sa cuisine.
Il convient de noter que certains particuliers ont même réussi à concrétiser de grands projets de bricolage comme l'isolation de maison ou la rénovation de toit pendant le confinement.

Les magasins de bricolage ont connut une augmentation des ventes

Cet été, le secteur du bricolage s'est bien porté en France. Les gens ont continué à fréquent les magasins de bricolage comme Castorama, Brico Dépôt et Leroy Merlin pour acheter des matériels et outils de bricolage. Il y a lieu de rappeler que le secteur a déjà connu près de 31 milliards d’euros en 2020, soit une progression de 13%, et il n’est pas prêt à ralentir.
Pour ce qu’il en est des ventes en lignes, les plateformes spécialisées dans le bricolage enregistrent aussi des chiffres assez impressionnants, comme des taux de croissance de 100% l’année dernière ...
Parmi les produits les plus prisés par les consommateurs depuis le début du confinement, il y a lieu de citer les outillages, le rayon peinture et droguerie et les planches en bois.

Les tutoriels deviennent une tendance

Par ailleurs, les tutoriels se sont également multipliés ces derniers mois. Certaines startups publient des vidéos, donnent des formations et proposent des sites d’échanges en ligne. Mis à part cela, des bricoleurs plus ou moins expérimentés communiquent aussi des conseils afin d’encourager les novices à mettre la main à la pâte et à se lancer.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur