La mosaïque dans l’œuvre d’Antonio Gaudi à découvrir à Barcelone

De son nom complet Antonio Gaudi i Cornet, Antonio Gaudi est considéré comme le génie de la mosaïque à Barcelone. C’est un architecte de renom né à Reus en 1852 et mort à Barcelone en 1926.
Doté d’une imagination et d’une capacité créative hors du commun et il avait tendance à étudier ses réalisations dans les moindres détails tout en intégrant à l’architecture toute une série d’ouvrages artisanaux.
Il est également très reconnu pour sa capacité à maîtriser parfaitement différentes techniques, ne citant que : la céramique, la verrerie, la charpente et la ferronnerie. Et il a même inventé des techniques intéressantes dans le traitement des matériaux : le célèbre trencadis.

Antonio Gaudi, le génie de la mosaïque à Barcelone

Les rues de Barcelone renferment les incroyables œuvres d’art d’Antoni Gaudi. La capitale de la Catalogne doit effectivement beaucoup à ce professionnel qui a rendu son paysage plus original et plus attractif. Elle est devenue une ville aux multiples facettes grâce aux œuvres en mosaïque d’Antoni Gaudi et elle jouit aussi d’une double culture catalane et espagnole.
En fait, cet architecte catalan a décoré Barcelone grâce à son imaginaire graphique et fantasque. Il n’a pas hésité à s’inspirer de la mythologie et de la nature pour créer des œuvres extraordinaires. Puis, il a également tenu compte de la société pour un mélange de traditions populaires et de l’évolution de l’industrie scientifique.
Antoni Gaudi ne cessait pas de rechercher encore plus d’esthétisme et d’harmonie et il appréciait particulièrement les mosaïques multicolores faites de petits carreaux de céramique ou de faïence pour créer des motifs uniques.

Les œuvres d’Antoni Gaudi classées au patrimoine mondial de l’Unesco

7 œuvres d’Antoni Gaudi sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. La première est la Casa Vicens, une œuvre créée en 1878 dans le quartier de Gracia. Et la seconde est la Sagrada Familia, une cathédrale barcelonaise ornée de plusieurs détails attrayants.
Il y a également la Casa Batlo et la Casa Mila, deux autres œuvres placés sur le Passeig de Gracia. Et ici, il convient de préciser que la Casa Batlo se démarque par ses jeux de lumière et par ses formes architecturales et la Casa Mila est facilement reconnaissable avec ses ondulations et ses carreaux de calcaire.
Par ailleurs, il y a aussi le Parc Guel, un endroit enchanté composé d’un jardin féerique, du Palais Güel, de la crypte de la Colonia Güel, d’une géante salamandre et d’un balcon multicolore.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur