La carrelette manuelle, votre boîte à outils de carreleur zéro carbone

Pour couper du carrelage, il n’y a rien de mieux que la carrelette. Mais encore, il faut choisir entre la carrelette manuelle et la carrelette électrique. En fait, l’idéal est d’opter pour la carrelette manuelle si vous souhaitez vous constituer une boîte à outils zéro carbone. Ce coupe-carreaux se veut effectivement respectueux de l’environnement, en plus de son efficacité et de sa simplicité d’utilisation.

Les composants de la carrelette manuelle

Comme son nom le laisse deviner, la carrelette manuelle est un coupe-carreaux qui fonctionne avec la main. Elle n’a pas besoin d’électricité, ni de raccordement, ni de prise électrique pour assurer son rôle. Elle est capable de couper le carrelage grâce à sa configuration et à ses différents composants.

En général, la carrelette manuelle est composée d’un socle en bois ou en métal sur lequel vous devez placer le carreau à découper. Elle dispose aussi d’un chariot mobile qui comprend un levier et une molette faite en carbure de tungstène ou en titane.

Grâce à ses amortisseurs, le coupe-carreaux manuel garantit un bon confort lors de son utilisation. Son équerre graduée apporte également plus de précision, puisqu’il permet un ajustement au millimètre près.

Les avantages de la carrelette manuelle

Les avantages de la carrelette manuelle sont multiples. Non seulement elle est fiable et pratique, mais elle permet de réaliser les travaux sans nuire à l’environnement. Particulièrement écologique, ce genre de coupe-carreaux ne consomme pas d’électricité. Elle permet d’éviter tout gaspillage d’énergie et de ne pas faire augmenter vos factures mensuelles.

C’est par ailleurs une solution non polluante. Elle vous écarte des problèmes d’émissions de gaz à effet de serre tout en réduisant votre empreinte carbone. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on dit que la carrelette manuelle permet de monter une caisse à outils zéro carbone. Sans compter le fait qu’elle vous donne l’opportunité de faire un chantier sans raccordement.

Le mode d’utilisation de la carrelette manuelle

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la carrelette manuelle est très facile à utiliser. En plus d’être adaptée au traitement de différents types de carreaux, elle peut être utilisée aussi bien par des professionnels que des bricoleurs du dimanche.

Pour ce faire, il suffit de positionner le carreau à découper sur le socle en prenant soin de bien reporter les mesures à l’aide de la règle graduée. Vous devez pratiquer ensuite une entaille sur le carreau en appuyant suffisamment. Lorsque la surface présente une rayure, vous devez appuyer d’un coup sec et rapide sur le levier, et voilà, le tour est joué.

Commentaires (0)

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur