est prête !
- Outillage carreleur
- 2385 vues
- 0 commentaires
Quoi de mieux que la carrelette électrique pour découper du carrelage ? Contrairement aux coupe-carreaux manuels, la carrelette électrique permet de réaliser différentes coupes : arrondie, en biseau, en biais, en plein milieu du carreau, ... Elle est également efficace pour couper des carreaux de grande taille et des carreaux de grande épaisseur et elle garantit des coupes ultra précises.
En fait, cet appareil simplifie vraiment les tâches des carreleurs. Non seulement il est performant, mais il permet de découper des carreaux facilement, rapidement et sans efforts.
La carrelette électrique Coupelec Premium de PRCI
En prenant par exemple le cas de la carrelette électrique coupe carreaux Coupelec Premium de PRCI, ce coupe-carreaux est de qualité professionnelle. Avec son moteur 450 W – 240 V – 50 Hz, elle propose une vitesse de rotation de 2 800 tours par minute.
Elle permet aussi un refroidissement du disque par barbotage et elle a comme hauteur de coupe 45 et 90° 20 et 34 mm. Enfin, il est à savoir que cet appareil est équipé d’un plateau en inox inclinable, d’un plateau rainuré et perforé, d’un bac à eau en plastique amovible et d’un cache lame réglable.
La carrelette Power Plus 450 W de PRCI
Outre la carrelette électrique coupelec Premium, PRCI met aussi à la disposition des carreleurs la carrelette Power Plus 450 W. Ce coupe-carreaux électrique permet de couper carrelage et faïence de manière précise.
Elle se démarque par son disque diamant à jante continue et par son guide de coupe diagonale ajustable avec mécanisme à cliquet unique. Puis, elle est également dotée d’un plateau relevable, d’un cache lame avec hauteur réglable et d’un système propre de récupération d’eau.
Comme son nom l’indique, cet appareil est muni d’un moteur 450 W – 240 V – 50 Hz et il propose une vitesse de rotation de 4 786 tours par minute.
La Carrelec Radiale 200-620 de PRCI
La dernière carrelette électrique PRCI à soulever est la Carrelec Radiale 200-620. Celle-ci garantit aussi une découpe de carrelage de haute précision avec son moteur 800W – 230 V – 50 Hz, sa vitesse de rotation de 2 950 tours par minute et son disque diamant 200 x 22,2 mm.
Mis à part cela, elle est pourvue d’un rail et d’un chariot inclinables qui permettent un travail à plat des coupes en biseau. Elle dispose aussi d’une équerre orientable qui garantit des coupes diagonales précises. Elle permet un refroidissement par arrosage, notamment via une pompe à eau.
Enfin, il ne faut pas oublier que cette carrelette électrique possède des butées longitudinales réglables, un réservoir avec bouchon de vidange et des pieds démontables.
Commentaires (0)