Conseils pour bien choisir et bien poser un carrelage de terrasse

Le carrelage est parfait pour le revêtement d’une terrasse. Il est à la fois robuste, facile d’entretien et design. De plus, il se décline en différents modèles et il est facile à poser. Voici quelques conseils de pro pour bien choisir et bien poser un carrelage de terrasse !

Comment choisir un carrelage d’extérieur ?

Différents critères doivent effectivement être considérés avant de choisir un carrelage de terrasse. Tout d’abord, vous devez tenir compte du matériau du carrelage.
Un carrelage extérieur en grès cérame, par exemple, pourrait bien faire l’affaire, car il est facile à entretenir, il résiste parfaitement à l’infiltration d’eau, au gel et à l’usure et il dispose d’une propriété antidérapante. Le granit aussi est idéal pour revêtir le sol d’une terrasse. Cette pierre naturelle est dotée d’une bonne durabilité et d’une très forte résistance.
Outre le matériau, il faut aussi bien sélectionner l’aspect du carrelage, notamment sa couleur, ses motifs et son style. Ensuite, il faut voir ses formes et ses dimensions. Pour les formats carrés, les plus utilisés sont les 33x33, 40x40, 45x45 et 60x60 cm et pour les formats rectangles, les plus courants sont les 30x60 et 45x90.
Enfin, il faut également se renseigner sur les normes du carrelage, dont : la résistance au passage, la résistance à la rayure et la résistance à la glissance.

Comment poser un carrelage de terrasse ?

Après avoir choisi le carrelage de terrasse, il faut suivre les étapes suivantes pour assurer sa pose. Tout d’abord, il faut s’assurer que la pente de la terrasse dispose d’un bon système d’évacuation d’eau. Ensuite, il faut couler une dalle et il faut attendre environ un mois avant d’installer les carreaux.
Le jour J, il faut passer l’aspirateur sur la terrasse à aménager pour bénéficier de surface plane et propre. Puis, il faut se munir de tous les matériels nécessaires à la pose et aussi de matériels de protection du genre lunettes, gants et protège-genoux.
La prochaine étape consiste à tracer une ligne perpendiculaire au milieu de la terrasse. Puis, il faut disposer une première rangée de carreaux tout en les séparant avec des croisillons pour prévoir la place des futurs joints.
Après cela, il faut découper certains carreaux et il faut étaler le mortier colle à la truelle. Il faut ensuite strier ce dernier à l’aide d’une spatule pour obtenir l’épaisseur finale. Tous les carreaux posés doivent être tapés légèrement à l’aide de maillets pour les faire coller. Et pour terminer, il faut placer les croisillons entre les carreaux, placer les plinthes et poser les joints.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur