La carrelette à eau pour une découpe nette sans bavure

La carrelette à eau est le type de coupe-carreaux le plus prisé par les carreleurs professionnels. Pour cause, il facilite la coupe des carreaux et il garantit la réalisation d’une découpe nette, sans bavure. Il permet également d’économiser du temps dans les démarches et il peut venir à bout de tous types de carrelage.
Grâce à ce style d’appareil, il est possible de personnaliser le rendu des travaux de carrelage. Mais les questions qui se posent sont : qu’est-ce qu’une carrelette à eau ? Comment l’utiliser ? Et quel modèle choisir ?

Qu’est-ce qu’une carrelette à eau ?

Une carrelette à eau est un coupe-carreau électrique composé d’un plateau métallique, d’un disque mobile diamanté et rotatif, d’un cache-lame et d’un bac à eau. Elle effectue généralement la coupe par abrasion et elle propose une dimension de coupe qui peut aller jusqu’à 120 cm de long.
C’est le style de carrelette qui arrive à tailler tous types de carrelage, y compris la mosaïque, la terre cuite et le marbre. Sa hauteur de coupe peut atteindre les 35 mm. Ce qui permet des découpes en biais, en arrondi ou en biseau. Ainsi, cette carrelette est donc aussi efficace pour traiter des carreaux épais.
Question performance, la puissance du coupe-carreau à eau est généralement comprise entre 400 W et 1 000 W. Le diamètre de son disque varie de 115 à 230 cm et le diamètre de son abrasif en cobalt varie de 180 à 230 cm.

Comment utiliser une carrelette à eau ?

Pour utiliser une carrelette à eau, il suffit de le brancher, de placer le carreau à traiter sur son plateau métallique et de l’allumer. Le disque mobile diamanté va ensuite traverser le plateau et le bac à eau placé sous ce dernier va assurer le refroidissement du disque pendant la découpe.
En fait, ce récupérateur d’eau a été pensé et conçu spécialement pour minimiser les risques de surchauffes ainsi que les étincelles. Il limite également les projections d’eau lors de la découpe. La protection thermique du moteur permet aussi d’éviter la surchauffe en cas d’usage intensif de l’appareil et l’option inclinable du plateau facilite les découpes en biseau.

Quelle carrelette à eau choisir ?

Il n’y a rien de mieux que les carrelettes à eau de marque PRCI pour découper des carreaux. Ces outils sont à la fois performants et innovants. Ils sont de qualité professionnelle et ils réunissent toutes les caractéristiques de coupe-carreaux électriques haut de gamme.
Avec ces carrelettes, les travaux de découpe et de pose de carrelage peuvent devenir un jeu d’enfant. De plus, ces appareils garantissent une découpe très précise et nette, sans bavure.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à ma liste d'envies
Produit ajouté au comparateur